Imprimer
Catégorie : Amisdelaliberte
Affichages : 12706
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bernard Friot et Violaine Darmon au Théâtre de Nice

Les Amis de la liberté vous proposent 3 vidéos conférences enregistrées au sein du Théâtre de Nice, occupé par les artistes et les intermittents du spectacle. Le lundi 22 mars 2021.

  1. Bernard Friot, sociologue et économiste, professeur émérite à l’Université Paris-Nanterre.

Vous présente un mode de pensée d’organisation socio-économique qui consiste, en se basant sur la socialisation de la richesse produite, à verser un salaire à vie à tous les citoyens.

  1. Violaine Darmon, violoniste à l’Opéra de Nice, responsable de l’organisation syndicale CGT de l’Opéra de Nice.

Vous présente la lutte et les difficultés que rencontrent les artistes et les intermittents du spectacle dans la crise sanitaire du covid et des mesures antisociales que propose le gouvernement par la réforme du chômage et des retraites.

  1. La vidéo des débats à la suite des interventions des deux intervenants, avec le public présent, en respectant les gestes barrières.

Les Amis de la liberté poursuivent leurs activités malgré la crise sanitaire. Nous essayons d’utiliser tous les moyens possible d’aujourd’hui : vidéos conférences, notes de lecture etc.… Dans l’attente de la possibilité de reprendre nos conférences et séminaires publiques.

Notre but est l’éducation culturelle populaire.

Bernard Friot

Violaine Darmon

Débat