vous pouvez adhérer en cliquant sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/amis-de-la-liberte/adhesions/adhesion-2024
Notre association fête ses 18 ans cette année. C’est en effet en 2006 que Louis Broch et quelques militants : universitaires, journalistes, plasticiens enseignants employés, en tout 24 personnes, ont décidé de créer « les Amis de La Liberté »
Ce n’est pas rien d’avoir « tenu » 18 ans !
Dans un contexte local difficile, sans recevoir d’aide des institutions,pourtant parfois si généreuses avec d’autres, « les Amis de la Liberté » ont apporté leur pierre au débat d’idées , en publiant, en organisant rencontres et séminaires « pour … cultiver la raison et œuvrer à la formation de libres personnalités, sans acception de races, de couleurs, de religions, de genres, de nationalités » comme le rappelait notre président André Tosel dans le texte de présentation de notre site (amisdelaliberte.fr)
Nombre de personnalités nous ont aidés dans cette tâche, en intervenant dans nos rencontres et dans nos séminaires : Ernest Pignon Ernest notre ami membre fondateur, Régis Debray, Gérard Mordillat , Eric et Alain Bocquet , Yan Brossat, Edmond Baudoin Jacques Toubon, Pierre Barbancey et bien d’autres. Leur diversité montre que nous avons toujours respecté nos principes fondateurs. Peut être est-ce là un secret de notre longévité, de votre fidélité ?
Le revers de cette médaille est dans le financement de nos initiatives. Seul le conseil départemental nous octroie une subvention, modeste mais effective. La ville de Nice et la métropole, le conseil régional se refusent à nous accorder la moindre aide . Mieux : dans la mesure où l’accès à nos rencontres est gratuit, il nous faut payer une partie des services d’une société de surveillance .
Il ne reste donc que les collectes et les adhésions pour nous aider à poursuivre.
Vous pouvez également nous envoyer un mail en cliquant --> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou envoyer un message pour une question technique au gestionnaire du site --> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.